Soins de pédicurie

Le pédicure-podologue traite les affections épidermiques et unguéales du pied (ongles incarnés, ongles épais, cors, oeils-de-perdrix, durillons, calosités, mycoses… ).

Le cabinet est équipé d'un autoclave de classe B, permettant la stérilisation systématique des instruments.

 

Soins à domicile

Le pédicure-podologue se déplace également sur demande à domicile pour les patients dans l'incapacité de se rendre au cabinet.

Les équipements modernes transportables permettent une excellente qualité de soins à domicile.

Secteur couvert: Illkirch-Graffenstaden, Geispolsheim-Gare, Geispolsheim Village, Blaesheim, Fegersheim, Lipsheim, Eschau, Plobsheim...

Appareillages

Soins diabétiques

Les soins de pédicurie permettent de soulager les douleurs le plus souvent liées à un conflit  du pied avec les chaussures. Le pédicure-podologue peut avoir recours à de petits appareillage permettant un soulagement plus durable ou une protection.

 

- L'onychoplastie est une technique qui consiste à réaliser un ongle artificiel en résine souple photopolymérisable permettant lorsque l'ongle naturel est cassé ou partiellement absent, de protéger le lit de l'ongle et la phalange en accompagnant la repousse normale de l'ongle.

 

- L'orthoplastie est un appareillage amovible en silicone réalisé sur mesure, adaptée à chaque patient et à chaque pathologie. Ces orthèses sont destinées à traiter les déformations des orteils et/ou les conséquences qui en résultent. 

 

  

Deux types de forfaits de prévention sont pris en charge sur prescription pour les patients diabétiques à risque podologique de grades 2 ou 3 :

  • un forfait annuel de prévention des lésions des pieds à risque de grade 2 comprenant 4 séances de soins de prévention par an au maximum ;

  • un forfait annuel de prévention des lésions des pieds à risque de grade 3 comprenant 6 séances de soins de prévention par an au maximum.

  • les grades 0 et 1 ne donne pas droit à un remboursement de la sécurité sociale.

 

Pour être pris en charge, les séances de soins de prévention réalisées au domicile du patient doivent faire l'objet d'une prescription médicale précisant "à domicile".

 

Le pédicure-podologue joue un rôle majeur dans la prise en charge des pieds chez les patients diabétiques afin de prévenir et limiter l’apparition des complications dues aux atteintes ischémiques et neurologiques. 

© 2016 Arnaud Hansmaennel Pédicure-Podologue à  Illkirch-Graffenstaden (67)    

  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean